Hirondelles de fenêtre

Lors de la législature 2015-2020, la commission environnement de la commune d’Aire-la-Ville avait accueilli à l’une de ses séances l’association Groupe Ornithologique du Bassin Genevois – GOBG, afin de mener une réflexion sur les hirondelles qui nichent dans notre village et particulièrement l’hirondelle de fenêtre.

Si cet oiseau, annonciateur de printemps est agréable à observer dans la prouesse de ses vols, sa nidification sous les toits de nos maisons peut parfois poser quelques inconvénients… Une solution toute simple consiste à installer une petite planchette en bois ou en plastique et éviter ainsi des nuisances dues aux fientes de cet oiseau ! Si vous êtes intéressés par ce sujet, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’association www.gobg.ch ou cliquez ici pour lire le document "favoriser l'hirondelle de fenêtre - fiche pratique pour la conservation".