Champ de tournesols

Plan canicule

Actualités communales

CANICULE = SOLIDARITÉ

Ensemble, adoptons les bons gestes en périodes de fortes chaleurs qui se répètent de plus en plus souvent du mois de juin au mois de septembre. Les effets sur le corps ne sont pas à prendre à la légère et sont encore plus dangereux en fonction de l’âge.

La Commune invite les Aînés désirant une aide durant les périodes de canicule (téléphone, suivi avec les partenaires, etc.) à contacter la Mairie au 022 757 48 29. L’inscription à ce service d’aide et de soutien gratuit proposé par la Commune est également possible à tout moment, tout au long de l’été.

En attendant, vous trouverez ci-après quelques conseils afin de prendre soin de vous et de vos proches en cas de canicule :

S’hydrater :

Boire au moins 1.5 litre d’eau par jour, sauf avis contraire de son médecin, prendre une gourde avec soi lors de déplacements.

Aider ou se faire aider :

Prendre des nouvelles des personnes fragiles ou isolées de son entourage (famille, voisins, amis, etc.). Pour tout signalement ou pour d’autres besoins et informations, contacter la Commune au 022 757 48 29.

Se protéger de la chaleur :

Réduire et adapter son activité physique, éviter de sortir aux heures les plus chaudes de la journée, porter un chapeau ou une casquette à l’extérieur. Maintenir son logement frais (fenêtres et volets fermés durant la journée) et maintenir une bonne température du corps en posant des linges mouillés frais sur la tête, les bras, les jambes et en s’habillant léger.

En cas d’urgence, appeler le 144

Vous trouverez ci-dessous le site de l’Etat de Genève avec d’autres recommandations en cas de canicule.

Recommandations en cas de canicule