Antigel à l'église d'Aire-la-Ville
What’s up ?
En tournée musicale européenne (Milan, Glasgow, Manchester, Brighton, Madrid et Barcelone), Colter Wall, jeune et talentueux musicien canadien, a choisi de faire escale, le 1er février 2018 – pour unique date en Suisse ! – à Aire-la-Ville, dans le cadre de l’excellente programmation du festival Antigel.
Du haut de ses 22 ans, chaussé d’une paire de santiags, chapeau vissé sur la tête et accompagné de sa guitare acoustique – elle-même âgée de 80 ans ( !) – , il a séduit les 130 spectateurs venus l’écouter.
Cet événement culturel, soutenu par la commission culture et manifestation, a pu se réaliser grâce à une étroite collaboration entre la Mairie, la Paroisse et l’association Antigel. Le comité de la Paroisse, avec à sa tête son enthousiaste président Christian Duvillard, a validé très rapidement l’originalité du projet. Si une église a son identité de lieu sacré, elle est aussi un lieu de rencontres, de partages et d’échanges. Par ailleurs, Charles Christophi, curé de l’église, avait déjà pu collaborer avec Antigel autour de projets musicaux folk et world dans l’église de Bernex, lors de précédentes éditions du festival. Enfin, Isidore Chudzinski, sacristain, a accueilli toute l’équipe technique avec bienveillance et disponibilité.
Rosine Bey, responsable de la soirée, Eric Linder (alias Polar), co-directeur et programmateur musique du festival, et toute l’équipe d’Antigel ont organisé cette soirée avec précision, professionnalisme et bonne humeur ! Le bar installé à la salle Duvillard pour l’occasion a permis à chacun de déguster des produits du terroir, dont un délicieux jus de pomme chaud et de la viande séchée de bison, en hommage aux origines canadiennes de l’artiste de la soirée !
Il serait réjouissant d’envisager la réalisation d’une prochaine nouvelle collaboration ! Peut-être en 2019 ?
Pour faire défiler, cliquer dans le bord droit de l'image
Texte : Christine Rambach
Photos : Festival Antigel © Mélanie Groley et Camila Acevedo