Permanence Impôts et permanence Pro Senectute

 

COVID-19 et « Permanence Impôts 2020 »

Malgré le contexte de pandémie, la permanence est toujours en fonction et est prolongée jusqu'au 31 mai 2020 !

Cependant, le paiement, la réception de dossiers et le retour des dossiers se font à la réception de la mairie de Bernex uniquement. Ouverte le matin entre 8h30 et 9h30 et l’après-midi entre 14h et 15h.

 

 

La «Permanence Impôts 2020» (remplissages de déclarations d’impôts simples pour l'année 2019) s’adressant aux personnes disposant de revenus modestes et habitant les communes de Bernex, de Confignon et de la Champagne, sera à disposition du 03 février au 30 avril 2020 (prolongée jusqu'au 31 mai 2020).

Une participation financière de Frs 35.- sera demandée par déclaration.

 

Les formulaires sont à récupérer au :

Centre d’action sociale de Bernex

313, rue de Bernex - 1233 Bernex

Téléphone: 022.420.39.30

 

Ils sont également à votre disposition sur les liens ci-dessous :

Flyer général d'information

Marche à suivre tarifs et barêmes

Formulaire

 

 ***********

COVID-19 et "Permanence sociale Pro Senectute" 

Le médecin cantonal suite aux recommandations des instances fédérales liées à la santé, autorise encore Pro Senectute à travailler par téléphone et courriels. Par contre, Pro Senectute ne peut plus rencontrer les personnes âgées (contact physique). De ce fait, leurs bureaux ont dû être fermés aux seniors depuis le 17 mars. Certains collaborateurs sont partis en télétravail, mais restent disponibles par téléphone et courriels.

Un service minimum à la centrale téléphonique est maintenu, ainsi qu’au secrétariat social afin de pouvoir toujours délivrer des aides financières.

Sachant que passablement d’institutions ont dû stopper totalement leurs activités, Pro Senectute maintient autant que possible un lien avec les personnes âgées qu'ils suivent.

Dans ce cadre et en rapport à la permanence sociale prévue le jeudi 26 mars, Catarina Vasques, assistante sociale de Pro Senectute contactera tous les seniors inscrits, mais ne pourra pas se rendre à la Mairie de Satigny.

 

Projet pilote - Permanence gratuite pour les aînés, en partenariat avec Pro Senectute (lire ci-dessus les mesures mises en place dès le 17 mars 2020)

Une permanence sociale gratuite ouverte à toutes les personnes en âge AVS, domiciliées sur les communes de Aire-la-Ville, Avully, Cartigny, Dardagny et Satigny, sera prochainement à votre disposition pour vous venir en aide en cas de difficultés dans vos démarches administratives (AVS, assurance maladie, prestations complémentaires, …).

Les cinq communes partenaires ont mis sur pied cette permanence de proximité en partenariat avec Pro Senectute Genève.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous, n'hésitez pas à contacter Madame Catarina Vasques, assistante sociale auprès de Pro Senectute Genève, catarina.vasques@ge.prosenectute.ch - 022 807 05 81 ou 022 807 05 65. Elle vous accueillera en toute confidentialité.

Où ? à Satigny, rampe de Choully 17 à la salle Peissy, accessible aux personnes à mobilité réduite

Quand ? dès le 26 mars 2020, chaque dernier jeudi du mois de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Comment venir ? Bus 72 - arrêt Satigny-Mairie. Sur demande, un service de chauffeur bénévole peut être mis en place. (dès le

 

 

Imprimer