APEALV - Association des parents d'élèves d'Aire-la-Ville

L'APEALV - association des parents d'élèves de l'école d'Aire-la-Ville - est une association à but non lucratif, non subventionnée, et les membres de son comité sont bénévoles. Elle est ouverte à tous les habitants d'Aire-la-Ville et se réjouit d'accueillir tous les parents d'élèves ou futurs élèves de l'école.

L'association des parents d'élèves de l'école d'Aire-la-Ville - APEALV - est une association à but non lucratif, non subventionnée, et les membres de son comité sont bénévoles. Pour financer ses différentes activités, elle compte sur les cotisations de ses membres, ainsi que sur le bénéfice de certaines activités organisées par le comité. Elle est ouverte à tous les habitants d'Aire-la-Ville et se réjouit d'accueillir tous les parents d'élèves ou futurs élèves de l'école.

Objectifs

- favoriser les liens entre les parents et l'école ainsi qu'entre la commune et l'école

- contribuer à l'intégration des nouveaux élèves et de leurs parents

- répondre aux interogations et attentes des parents (café-parents avec intervenants extérieurs, relais avec le Conseil d'établissement scolaire...)

- offrir des animations pédagogiques et ludiques aux élèves dans le cadre scolaire (spectacle de Noël, promotions, animations thématiques...)

- organiser des activités familiales (rallye, ateliers...)

- participer activement lors de manifestations communales (fête de l'Escalade, promotions...)

Des informations sur les activités de l'APEALV sont régulièrement affichées sur le panneau à l'entrée de l'école et sur le site de l'APEALV (www.apealv.ch).

La cotisation annuelle s'élève à 20.- frs., à verser sur le CCP 17-739900-7.

Contact :

Coordonnées postales : APEALV - Case postale - CH-1288 Aire-la-Ville