Hubert Vuagnat

Hubert Vuagnat, la récompense américaine

Le 15 octobre dernier, à Dallas (USA), le Docteur Hubert Vuagnat s’est vu décerner le très prestigieux Edward Lowman Award. Une reconnaissance magnifique pour cet habitant de la Colline aux Oiseaux, médecin chef de Centre aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).

 

16 Voeux medecin

Le Docteur Hubert Vuagnat présente le très prestigieux Edward Lowman Award.

 

Il est en effet le premier lauréat non-américain de ce prix, remis chaque année par l’American Congress of Rehabilitation Medicine (ACRM) qui récompense le travail pluridisciplinaire en réadaptation médicale. Il vient couronner le travail du service de réadaptation médicale des hôpitaux de Loëx et de Bellerive que le Docteur Vuagnat a dirigé de 2007 à 2014. Il a donc été distingué par Dominique Novelle, maire d’Aire-la-Ville, lors de la soirée des vœux 2016.

 

Les Aériens connaissent bien Hubert Vuagnat, fort de ses plus de 25 ans d’expérience en réadaptation médicale dans les hôpitaux de Beau-Séjour, Loëx et Bellerive. Ils l’ont aussi vu, dans un tout autre registre, officier comme photographe officiel et médecin lors des très regrettées courses de caisses à savon de la Colline aux Oiseaux!

 

Mais sa carrière l’a aussi mené bien plus loin : spécialiste des plaies, notamment dans les pays à ressources réduites, on l’a retrouvé au Cameroun où il a assuré des formations de soignants à l’université de Yaoundé, entre 2013 et 2015. Il a également présidé l’Association suisse des plaies durant 10 ans. En novembre 2014, il a créé le Centre des plaies et cicatrisations des HUG qu’il dirige depuis lors, avec pour objectif de faire des HUG un centre d’excellence dans ce domaine.

Janvier 2016 - Photo Marco Cattaneo

Imprimer