logo petanque

En deux mots

Si vous êtes intéressés à pratiquer la pétanque, venez nous rejoindre le jeudi soir à 20h.00 soit sur le terrain extérieur, soit dans les sous-sols de la salle polyvalente, selon la saison ou les conditions atmosphériques.

Jeudi, 20h00

terrain extérieur ou salle polyvalente

Historique

En mai 2004, sur une idée d'Alain Bajulaz, pétanqueur émérite, quelques personnes ont commencé à pratiquer la pétanque, sur l'emplacement de jeux communal de Pré-Guillot.

De nombreuses personnes se sont jointes à ces précurseurs et le 6 octobre 2005, il a été décidé de constituer un Club de pétanque sous l'appellation "Les Boules-d'Aire".

L'emplacement mis à notre disposition par la Commune comportait deux terrains équipés d'un éclairage sommaire, mais nous nous contentions bien volontiers de ces aménagements. Au début de l'année 2006, notre jeune société était constituée de 18 joueurs passionnés. Ceux-ci souhaitaient pouvoir continuer à pratiquer leur sport favori durant l'hiver, aussi une demande a été effectuée auprès de nos autorités pour pouvoir aménager deux terrains dans les sous-sols de la nouvelle salle polyvalente.

En mai 2006 deux pistes ont été réalisées par nos soins. Ces aménagements sont extrêmement prisés, car en plus de pouvoir jouer durant toute la mauvaise saison, nous pouvons également pratiquer notre sport durant les jours pluvieux de la saison estivale.

Au printemps 2007, devant le nombre toujours plus important de nos joueurs, la Mairie nous a aménagé un troisième terrain extérieur et équipé les pistes d'un éclairage performant.

Actuellement, notre société compte environ 30 membres, dont une quinzaine exerce régulièrement leur talent tous les jeudis soir à 20 h 00.

Par ailleurs, deux fois par année, soit courant juin et à l'Escalade, notre société organise des tournois internes qui sont suivis par un repas convivial.

Comité:

Tardivel Marlène, présidente               mail : madivel@bluewin.ch