Arbre à messages

En cette période de confinement, Madame Monique DELOR a souhaité remercier toutes les personnes dévouées qui assurent un service auprès des habitants d'Aire-la-Ville. Elle a tout d'abord pensé à notre fidèle facteur, Sébastien Racca. Puis, elle a imaginé un projet original et éphémère, permettant de visibiliser les remerciements. En voyant le bel arbre à côté de la fontaine située à côté de l'ancienne Mairie, elle s'est dit que c'était l'endroit idéal pour y afficher des messages.

Afin d'interpeller des personnes qui souhaiteraient participer, elle a sollicité son mari Jacques, joueur aguerri aux "Boules d'Aire". Ce dernier a envoyé un message à ses amis et de fil en aiguille de nombreuses personnes du village ont répondu à son appel. Elles ont remis des petites pensées manuscrites à Madame Delor, qui après avoir plastifié les documents, les a suspendus dans l'arbre. Aussi, une banderole de remerciement a été réalisée puis a été accrochée à l'entrée de l'usine des Cheneviers.

Aujourd'hui, les messages ont été retirés de l’arbre et sont entreposés et visibles dans l’épicerie.

• Photo Arbre Messages 1
  • Photo Arbre Messages 2
  • Photo Arbre Messages 3
  • Photo Arbre Messages 4
  • Photo Remerciements Cheneviers

Texte : Christine Rambach et Claire Sneiders

Photos : Monique Delor

Dernières nouvelles d'Aire-la-Ville

Arbre à messages

Concours créatif pour les enfants d'Aire-la-Ville

En ces temps de crise, d'écoles fermées et de semi-confinement, un groupe de parents dynamiques a imaginé un concours créatif pour les enfants d'Aire-la-Ville !!! Vous trouverez tous les détails des activités qui ont été proposées (chacun chez soi bien sûr !) et les résultats du concours en cliquant sur le titre de l'article (màj 21.05.20)

Apéritif communal 2020

La soirée du 27 janvier 2020 a rassemblé les nouveaux habitants, les lauréats du mérite aérien 2019, les jeunes aériens atteignant leur majorité cette année, les représentants des associations et institutions œuvrant pour la commune, ainsi que les membres du Conseil municipal et de l'Exécutif.

Fenêtres de l'Avent 2019

Du 1er au 24 décembre, un grand calendrier de l'Avent a été organisé à Aire-la-Ville par l'Association l'Aire-de-Rien en collaboration avec des habitants du village.

Repas de Noël des Aînés 2019

Ce sont plus de cent convives qui se sont réunis lors du traditionnel repas de Noël des Aînés offert par la Mairie en ce mercredi 18 décembre.