Apéritif communal 2020

La soirée du 27 janvier 2020 a rassemblé les nouveaux habitants, les lauréats du mérite aérien 2019, les jeunes aériens atteignant leur majorité cette année, les représentants des associations et institutions œuvrant pour la commune, ainsi que les membres du Conseil municipal et de l'Exécutif.

Les nouveaux habitants ont répondu présents à l’invitation de la Mairie et ont reçu un livre culturel retraçant le parcours d'un peintre aérien, Philippe Zysset. Ils ont également reçu une "p'tite poubelle verte" permettant de les encourager à poursuivre l'effort nécessaire de chacun pour améliorer encore le taux de recyclage de notre commune !

Trois lauréats ont reçu un mérite aérien récompensant leurs parcours sportifs et agricole 2019. Il s’agit de :

Alec Arnold qui a gagné avec son club de Basket les titres de champion genevois, champion romand et la 3ème place du championnat suisse contre Lugano.

Alessio Castrovinci qui a remporté le titre de champion suisse de Rugby à 7 U16.

Christophe Bosson pour son parcours Agricole et sa médaille de bronze reçue pour son huile de colza cultivée à Aire-la-Ville avec la méthode « sans labour ».

Sept jeunes hommes et une jeune femme atteignant leur majorité en 2020 ont honoré l'invitation de la Mairie et ont reçu un présent pour marquer ce passage.

Texte : Christine Rambach

Photos : Véronique et Aurélie Duperrier

Dernières nouvelles d'Aire-la-Ville

Arbre à messages

En cette période de confinement, Madame Monique DELOR a souhaité remercier toutes les personnes dévouées qui assurent un service auprès des habitants d'Aire-la-Ville. Elle a tout d'abord pensé à notre fidèle facteur, Sébastien Racca. Puis, elle a imaginé un projet original et éphémère, permettant de visibiliser les remerciements. En voyant le bel arbre à côté de la fontaine située à côté de l'ancienne Mairie, elle s'est dit que c'était l'endroit idéal pour y afficher des messages.

Concours créatif pour les enfants d'Aire-la-Ville

En ces temps de crise, d'écoles fermées et de semi-confinement, un groupe de parents dynamiques a imaginé un concours créatif pour les enfants d'Aire-la-Ville !!! Vous trouverez tous les détails des activités qui ont été proposées (chacun chez soi bien sûr !) et les résultats du concours en cliquant sur le titre de l'article (màj 21.05.20)

Apéritif communal 2020

Fenêtres de l'Avent 2019

Du 1er au 24 décembre, un grand calendrier de l'Avent a été organisé à Aire-la-Ville par l'Association l'Aire-de-Rien en collaboration avec des habitants du village.

Repas de Noël des Aînés 2019

Ce sont plus de cent convives qui se sont réunis lors du traditionnel repas de Noël des Aînés offert par la Mairie en ce mercredi 18 décembre.