Musique de chambre à la salle Duvillard par le Quatuor CALYX

Samedi 27 janvier 2018, Camille Guilpain, jeune habitante de la commune, a réalisé son projet : donner un récital de musique de chambre du Quatuor à cordes Calyx à la Salle Victor Duvillard, avec le soutien de la Mairie d’Aire-la-Ville.

Portrait Camille Small

Formé à la Haute Ecole de Musique de Genève en 2017, ce Quatuor se compose de 4 amies : Camille Guilpain, violon 1, Marie-Héloïse Arbus, violon 2, Laëtitia Richardoz, alto et Louise Saby, violoncelle. Elles travaillent actuellement et régulièrement avec le professeur Gabor Takacs-Nagy à la HEM.

DSCF0966 Small

Ces 4 jeunes femmes, âgées de 19 à 22 ans, ont interprété des chefs-d’œuvre de la musique : « Quatuor à cordes opus 18 n°4 en do mineur » de Ludwig van Beethoven, ainsi que le « Quatuor opus 105 en La bémol Majeur » de Antonin Dvořák. Après une courte pause, elles ont exploré avec enthousiasme « Langsamer Satz » de Anton Webern, suivi d’un répertoire contemporain « Quatuor opus 1 » de Gagik Hovounts.

DSC 5472 Small

Les spectateurs, conquis, ont chaleureusement et longuement applaudi ces talentueuses musiciennes ! Si vous les avez manquées ce soir, retenez le nom de ce Quatuor… nous allons assurément pouvoir les écouter ici ou là !

DSCF0912 Small

• DSC 5448 Small