Le Kiosque à Musiques à Aire-la-Ville

 

Pour débuter la nouvelle année, Aire-la-Ville a accueilli à la salle polyvalente une extraordinaire programmation musicale, le temps de l’enregistrement en direct de l’émission « Le Kiosque à Musiques » de la Radio Télévision Suisse.

Un public chaleureux a assisté à des productions musicales d’univers variés allant du classique au rock, en passant par le reggae et par des compositions inspirées du folklore du nord du Chili revisité à la sauce « suisse-revuelta » ! Ce mélange de styles a été sélectionné par la conseillère musicale de l’émission, Laurence Boss, qui avait carte blanche pour cette excellente programmation.

 

Les spectateurs ont découvert, ou redécouvert, la Fanfare Revuelta avec toute sa chaleur et sa belle énergie ainsi que Green System, les emportant avec passion sur des rythmes reggae, en interprétant notamment « Let them talk », issu de leur dernier album. De magnifiques interprétations musicales d’un ensemble de bassons et de trois guitaristes solistes de la Haute Ecole de Musique de Genève – HEM, ont empli avec talent la salle, à tour de rôle. Enfin, le groupe mythique genevois, qui arpente les scènes régionales et internationales depuis 40 ans ( !), « Le Beau Lac de Bâle », est monté sur scène pour interpréter 4 morceaux avec bonne humeur, blues et rock attitude !!

 

Mais ? Comment se fait-il que le Kiosque à Musiques ait choisi de faire escale à Aire-la-Ville ? C’est grâce à Monsieur Dominique Novelle, notre Maire et à l’occasion d’un échange qu’il a eu avec Monsieur Christian Etter (directeur associé de la Régie Bersier qui gère l’immeuble de la Fondation communale « Les Chouettes »), lui-même ami de Madame Laurence Boss !

 

Enfin, pour clore cette manifestation culturelle, une verrée a été offerte par la Mairie à tous les participants !

 

Si vous souhaitez ré-écouter l’émission ou que vous souhaitez des informations supplémentaires sur les prochaines dates de concert de ces groupes de musique, rendez-vous sur :

Le site RTS dans la rubrique « le Kiosque à Musiques » :

https://www.rts.ch/play/radio/le-kiosque-a-musiques/audio/carte-blanche-a-laurence-boss-en-direct-de-la-salle-polyvalente-daire-la-ville-ge?id=9210488

Et les sites des groupes :

www.fanfarerevuelta.com

www.greensystem.ch

www.lebeaulacdebale.ch

www.hesge.ch/hem

 

Texte et photos Christine Rambach.

 

Pour faire défiler, cliquer dans le bord droit de l'image

 

  • Etudiants de basson de la HEM

    Etudiants de basson de la HEM

  • L'ajointe au Maire, le Maire, Madame Irène Maio (Conseillère municipale), Monsieur Christian Etter, (Directeur associé de la Régie Bersier)

    L'ajointe au Maire, le Maire, Madame Irène Maio (Conseillère municipale), Monsieur Christian Etter, (Directeur associé de la Régie Bersier)

  • Apéritif offert par la Mairie

    Apéritif offert par la Mairie

  • Le Maire, Monsieur Eddy Strebel (Président de la Fondation communale pour des logements Les Chouettes), Madame Irène Maio (Conseillère municipale)

    Le Maire, Monsieur Eddy Strebel (Président de la Fondation communale pour des logements Les Chouettes), Madame Irène Maio (Conseillère municipale)

  • Concert dans la salle polyvalente

    Concert dans la salle polyvalente

  • La Fanfare Revuelta

    La Fanfare Revuelta

  • Green System

    Green System

  • Etudiants de basson de la HEM

    Etudiants de basson de la HEM

  • Etudiants de basson de la HEM

    Etudiants de basson de la HEM

  • Solo de guitare par un étudiant de la HEM

    Solo de guitare par un étudiant de la HEM

  • Solo de guitare par un étudiant de la HEM

    Solo de guitare par un étudiant de la HEM

  • Interview du Beau Lac De Bâle

    Interview du Beau Lac De Bâle

  • Interview du Beau Lac De Bâle

    Interview du Beau Lac De Bâle

    Imprimer