Charlot éternel! Sortie des aînés 2017

Mercredi 27 septembre, c'est l'aube, sous un ciel incertain deux cars quittent le parking d'Aire-la-Ville, emmenant les septante participants de la Journée des aînés 2017. Destination : Chaplin's World à Corsier sur Vevey, musée dédié à la mémoire de Charlie Chaplin qui a ouvert ses portes au printemps 2016.

L'accueil au musée Chaplin se fait autour d'un café-croissant, puis les visites guidées débutent : dans les nombreuses salles de la partie "studio", on retrouve toute la filmographie de Charlot, des décors et des costume, des affiches, et mille anecdotes, ainsi qu'un certain nombre de personnalités en cire. Quant au manoir, il abrite des souvenirs de famille : photos, documents, oeuvres d'art offertes à la famille, personnages de cire encore, et surtout une atmosphère incomparable de temps passé et une vue magnifique sur le parc et les arbres centenaires.

La visite ayant passé comme un souffle, il est déjà temps de se rejoindre les cars pour se rendre à la célèbre Auberge de Vouvry qui réserve aux participants un menu très fin et très apprécié. Le repas est agrémenté de quelques discours et d'un petit spectacle de cabaret offert par deux convives très doués pour la chanson et le mime. Certains prennent le café au soleil. On s'attarde volontiers.

Il faut cependant songer au retour. La route est encore longue mais magnifique du côté d'Evian, le long d'un lac bleu profond. L'été, quoique derrière, est encore à portée de main. Quelle meilleure façon d'entrer dans l'automne qu'une journée de cette qualité et de cette douceur?

Que les deux grands artisans de ce moment, Monsieur Michel Apothéloz et Monsieur Louis Duvillard, soient ici chaleureusement remerciés!

Ainsi que les formidables chauffeurs de car qui ont conduit tout ce monde à bon port dans la bonne humeur.

Dpart Aube
Arrive Au Muse