Trois nouveaux pompiers à Aire-la-Ville

Logo Cp PompiersLa Compagnie des sapeurs-pompiers volontaires d'Aire-la-Ville a le plaisir d'accueillir sur ses rangs trois nouveaux sapeurs-pompiers qui ont réussi leur formation, et qui vont pouvoir s’engager pleinement pour le bien-être des habitants de la commune, et ce tout au long de leur carrière de pompier volontaire.

C'est donc avec succès que les sapeurs, Jorge Esteves, Frédéric Novelle et Julien Nicod ont accompli leur école de formation d'une durée de 40 heures sur le site de l'Office Cantonal de la Protection de la Population et des Affaires Militaires (OCPPAM) à Bernex.

Nouveaux sapeurs 2016

Jorge Esteves, Frédéric Novelle et Julien Nicod

Durant cette formation, ils ont pu apprendre le maniement du matériel que la Compagnie doit utiliser lors de ses interventions ou exercices, que ce soit pour des activités concernant le feu, le sauvetage ou encore les inondations.
Ils se sont également familiarisés avec les gestes de premiers secours, dont le massage cardiaque et l'utilisation d'un défibrillateur.

Arthur Schneider