Sortie des aînés - mercredi 28 septembre 2016

train 04

Ce sont plus de cinquante aînés qui s‘étaient inscrits à notre traditionnelle sortie d’automne; laquelle, une fois encore, avait été organisée de main de maître par notre ami Louis DUVILLARD, qu’il en soit ici chaleureusement remercié !
Nos remerciements reconnaissants vont également à Sonia PHILIPP, notre fidèle infirmière, qui nous accompagne à chacune de nos sorties.

Louis nous avait concocté un programme qui nous a conduits aux mines de sels de Bex.  http://www.seldesalpes.ch/fr/mines-de-sel/ La visite des anciennes galeries fut précédée par la projection d’un très intéressant diaporama retraçant l’histoire des pionniers à la recherche de la précieuse matière (sel gemme), ainsi que de sa récolte; puis nous avons pris place dans  les wagonnets du petit train (que d’aucuns ont trouvé un peu exigu…) qui nous emmena voir les différentes salles d’exposition.

Au terme de cette visite culturelle et instructive, nous nous sommes déplacés à Vouvry où nous fut servi un délicieux repas.
Comme à l’accoutumée, de retour dans notre belle commune, notre journée s’est terminée par le verre de l’amitié, afin de clore une sortie qui restera ans les mémoires comme un très beau souvenir.

Michel APOTHELOZ
Adjoint