Mérites sportifs 2016

Est-ce l’air de la Champagne ? L’atmosphère conviviale du village ? L’activité tourbillonnante des nombreux clubs et associations sportifs, ou encore la somptueuse zone sportive récemment inaugurée ? Toujours est-il que les Aériens se distinguent régulièrement, raflant trophées et médailles bien au-delà des frontières de la commune ou du canton.

 

16 Voeux merites sportifs

Anouchka Michaud-Payet, Matthieu Cuendet et Marie Mazuay.

 

Trois d’entre eux se sont vus décerner le mérite sportif d’Aire-la-Ville le 25 janvier dernier, lors de la soirée des vœux 2016 organisée par la Mairie. Anouchka Michaud-Payet, Marie Mazuay et Matthieu Cuendet ont ainsi été distingués par le maire Dominique Novelle, sous des salves d’applaudissements enthousiastes.

 

16 Voeux merite sportif 1

Anouchka Michaud-Payet

 

A 12 ans et demi, Anouchka Michaud-Payet est une passionnée du tennis. Aujourd’hui licenciée aux clubs du Lancy-Fraisier et Aire-la-Ville, elle jouait déjà à l’âge de trois ans sur le court du Parc des Eaux-Vives. Elle est également membre du Swiss Tennis et participe à de nombreuses compétitions sur les cantons de Vaud et Genève. Le millésime 2015 s’est révélé exceptionnel, jugez plutôt: sur trente-huit matches joués, elle en a gagnés vingt-huit. Elle est montée d’un rang au Swiss Tennis et a passé de R5 à R4. Elle s’est également distinguée en remportant plusieurs compétitions scolaires, sortant victorieuse de ses matches face aux représentants des écoles internationales de Lausanne et Montreux.

 

16 Voeux merite sportif 2

Marie Mazuay

 

Marie Mazuay,  onze ans, est heureuse aussi bien dans que sur l’eau ! Elle s’entraîne tous les week-ends en régatant au large de Versoix, et la semaine, elle se rend tous les lundi, mercredi et vendredi à la piscine où elle effectue d’innombrables traversées de bassin une heure et demie durant. Les deux palmarès qui lui ont valu le mérite sportif 2015 sont les suivants : troisième au classement général et première fille sur 94 benjamins en optimist open (voile), et troisième en natation 200 m. 4 nages.

 

16 Voeux merite sportif 3

Matthieu Cuendet, ici avec Michel Apothéloz

 

Du haut de son mètre 97, le volleyeur Matthieu Cuendet est l’un des joueurs essentiels du club sportif Chênois qui évolue en LNA, et où il a fait toutes ses classes juniors. Grâce à ses grandes capacités, au propre comme au figuré, il a intégré cette année l’équipe fanion. A 18 ans,  ses belles qualités physiques et sa grande vision du jeu lui assurent un très grand avenir dans ce sport, aux dires mêmes de son staff.

Janvier 2016 - Photos Marco Cattaneo

Imprimer