L'escalade aérienne en vacances!

Ce fut en la soirée du 9 décembre 2016 que se réunirent les habitants de la commune d’Aire-la-Ville pour commémorer la fête de l’Escalade.

Petits et grands se sont donnés rendez-vous au chemin de Treulaz pour descendre au village en cortège aux flambeaux, emmenés par l’orchestre Lèche-Béton et encadrés par le comité de l’association des parents d’élèves et l’équipe des sapeurs-pompiers, afin d'investir en toute sécurité la rue du Vieux-Four.

 

 

 

À mi-parcours, le cortège s'offre une pause bienvenue : là, Véronique Duperrier et Jonathan Christin apportent aux nombreux participants le réconfort d'un délicieux verre de vin chaud dans la nuit noire et brouillardeuse.

 

 

 

À la lueur des flambeaux et dans cette ambiance festive, les enfants pointent leur regard en l’air, en espérant que l’une des fenêtres s’ouvre et laisse apparaître la tant attendue Mère Royaume !

 

 

Ça y est ! La voilà, fidèle à son poste depuis tant d’années ! Mais attention, il faut chanter en chœur, haut et fort, la chanson traditionnelle avant que Mère Royaume ne déverse sa marmite remplie de succulents bonbons pour tous !!!

 

 

Enfin, chacun se rend à la salle polyvalente magnifiquement décorée par l’école, afin d’y prendre place pour déguster la soupe aux légumes préparée par les enfants et leurs enseignants !

 

 

Une joyeuse équipe de bavaroises sert hot-dogs et assiettes de charcuterie…tandis que 11 vacanciers de l’Aérienne vont racler près de 50 kilos de fromage et servir autant de quantité de pommes de terres !

 

 

 

Côté buvette, Arthur et Edith!

 

 

Ambiance...

 

http://www.aire-la-ville.ch/images/images/aufildesjours/images_2016/Escalade_2016/Escalade_Tyroliens.jpg

 

Rencontres...

 

 

Une fois toutes ces victuailles  terminées, c’est enfin au tour du grand concours de déguisements  sur le thème des vacances ! Par groupe ou individuellement, en catégorie enfants ou adultes, les participants nous invitent à rêver à nos prochaines vacances, en faisant défiler des destinations plus ou moins lointaines...

 

"Cé qu'è lainô" et "Ah! La belle escalade" ont été entonnés en chœur par la salle entière, au son de l’orchestre de la soirée, sous la direction avertie d'Alain Bajulaz et l'oeil complice de Christine Rambach !

 

Enfin, la magnifique marmite confectionnée par la Maison Jenny, après avoir été admirée de tous, fut réduite en petites parts et distribuée par les Bavaroises de l’APEALV, les vacancières et vacanciers de l’Aérienne et de l’école et par la compagnie aérienne Aire Line !

 

 

 

 

Texte et photos Christine Rambach

 

Découvrez la galerie photos

 

Save

Save

Imprimer