Le grand vide-grenier de l'année 2015!

Le samedi 8 mai, l’Aire de Rien a organisé pour la quatrième fois le vide-grenier d’Aire-la-Ville. Avec ses quarante magnifiques stands, la salle polyvalente était bien remplie.

 

 

Les tables des exposants étaient couvertes d’objets de toutes sortes, neufs et anciens. Parmi ceux-là, on pouvait voir des casquettes militaires, des disques 33 ou 45 tours, un énorme sombrero mexicain, des tams-tams ou encore une machine à vapeur ; c’est Philippe qui la vend, il l’avait reçue à 22 ans, il y a 38 ans !

 

On découvrait des objets décoratifs et d’autres utiles comme des lampes, des montres, de la vaisselle en porcelaine et une ancienne trancheuse de jambon. Il y avait aussi des jouets pour les enfants : BD, DVD, ballons et jeux de consoles.

 

Déjà anciens, et toujours prêts à être utilisés!

 

La plupart des vendeurs attendaient qu’un client soit intéressé par un de leurs objets pour entamer la discussion, d’autres au contraire essayaient de les convaincre en parlant de leurs articles : « Des ballons bien gonflés ou des maillots de foot ! » La buvette et la restauration, elles, ont très bien marché, entre les thés froids, les cocas, les sandwiches et les gâteaux.

 

Le soleil était avec nous et l’ambiance très conviviale.

 

Texte et photos Nicolas Cattaneo - mai 2015

 

Le bébé-pompier nous surveille!

 

 

Myriam Bouaouaja.

 

 

 

Bernadette Chudzinski.

 

 

Françoise Novelle-Trifileti et Dominique Howald.

 

 

Le stand de Laura et Pascal Raemy.

Imprimer