Le cortège des promotions 2015

Le dernier jour avant les vacances d’été, les élèves se sont réunis dans leurs classes respectives pour se préparer au cortège des promotions.

 

15 promo cortege

 

Chaque classe avait préparé un bricolage sur le thème des vacances: il y avait des planches de surf, des palmiers, des soleils et des nuages. Les enfants se sont retrouvés devant l’entrée de la salle polyvalente et le défilé s’est mis en route. Il a fait le tour du village en passant devant la nouvelle mairie avant de revenir au point de départ. Le cortège était très harmonieux et plusieurs personnes l’ont photographié.

 

15 promo autorites

Le nouvel exécutif et Claire Tiedra, pour sa dernière année comme directrice de l'école, marchent en tête du cortège.

 

Les parents se sont ensuite installés dans la salle polyvalente pour voir le spectacle, tandis que les élèves posaient leurs affaires dans les classes. Les petits sont allés en premier sur la scène pour chanter puis les plus grands les ont rejoints. Pour finir, il y a eu les danses des classes de Mélanie  et de Valérie. Le maire a enfin distribué des livres aux élèves de 8P pour leur départ de l’école d’Aire-la-Ville.

 

15 promo repas

 

Après la partie officielle, les profs ont distribué les fameux coupons saucisses aux enfants de leur classe. Pour ceux qui préféraient, il y avait aussi un grand buffet devant la salle Duvillard.  Les familles se sont assises aux tables disposées sur le terrain de basket, près de leurs amis.

 

15 promo chateau

 

Toute la soirée, les enfants ont couru aux châteaux gonflables sur le terrain de foot et ont dansé à la Boum.

Juin 2015 - texte Nicolas Cattaneo, photos cmc éditions Sàrl

Imprimer