L'Escalade change de planète

L’Escalade 2015 s’est déroulée sur le thème de l’Espace.


Un bien joli thème qui nous a permis de passer une soirée la tête dans les étoiles. Au détour d’une galaxie, nous pouvions apercevoir cosmonautes et fusées prêts à alunir. Le soleil avait rendez-vous avec la lune, qui pour l’occasion, ne lui avait pas fait faux bond.

 

Rencontre improbable


Quelques fées et princesses, sans doute tombées de Vénus, se sont faufilées entre créatures extraterrestres et combattants de l’Espace. Un petit chaperon rouge égaré, cherchait peut-être une planète sans grand méchant loup…

 

Ces étranges créatures semblent quelque peu étonnées de se trouver sur Terre


Les planètes de notre système solaire s’étaient rapprochées pour nous servir les traditionnelles raclettes. L’ambiance était assurée par le groupe « Lèche béton » et les plus jeunes se déchainaient dans la zone disco, envahie de fumigènes et de lumières psychédéliques (planète hautement hostile à toute tentative de photos !).

 

Des raclettes interplanétaires


Puis petits et grands ont défilé avec plus ou moins d’aisance pour montrer leur costume à un jury attentif. A peine descendus de scène, certains se sont débarrassés du costume encombrant qu’ils ont dû supporter toute la soirée. C’est donc en « tenue civile » que quelques-uns des lauréats ont été chercher leur prix.


Avant le bris de la marmite, les enfants doivent encore patienter, le temps d’un Cé qu'è lainô, entonné par le maire M. Dominique Novelle et Jupiter, accompagnés des musiciens.

 

Alain Bajulaz et Dominique Novelle au rythme du Cé qu'è lainô

 

Découvrez la galerie de photos


Texte et photos Catherine Wille – décembre 2015

Imprimer