Magnifique succès du concours photo

71 images d’Aire-la-Ville, et autant d’interprétations différentes de notre village : le concours photo lancé pour célébrer le nouveau visage de la commune a inspiré les Aériens dont les œuvres ont été exposées le 31 mai sur la galerie de la salle polyvalente, lors de la grande fête du village. Des images tantôt drôles et tantôt poétiques, des compositions originales, les lignes élancées du clocher bien sûr, mais aussi la nouvelle zone sportive, le jeu des fumées des Cheneviers, les racines paysannes du village avec ses fermes, ou encore la nature qui l’entoure: les sources d’inspiration étaient multiples et ont donné du fil à retordre au jury.

 

1505 Photos Expo

Une exposition aérienne dans tous les sens du terme, sur la galerie de la salle polyvalente.


Pas la moindre inscription ni le moindre signe distinctif sur les photos que les trois jurés ont examinées avec attention. « L’anonymat des participants a été rigoureusement respecté », a souligné Alice Hidalgo, organisatrice du concours, lors de la remise des prix que la générosité de nombreuses personnes et sociétés du village a transformé en une véritable fête, permettant même de récompenser tous les participants ! La planche des prix a été alimentée par Dominique Howald, du magasin Madeko, Philippe Steiner de la société Antonioli, Didier Henriod, Christophe et Véronique Bosson de Terre d’Esize, Stéphane Taffoneau, chef du Café du Levant, la société Scrasa, la société Aquaz, Yves Habegger, les SIG, la banque Raiffeisen, Balexert et Ochsner Hockey.



1505 Photo gagnante

La chaude lumière d’un soir a conquis le jury, décrochant le premier prix chez les adultes.


Le jury, constitué du maire Barthélémy Roch, de Nathalie Gallet, éducatrice du Giap, et de Philippe Steiner, patron de la société Antonioli a longuement délibéré avant d’établir le palmarès du concours que l’on découvre ci-dessous :

1505 Photos Adultes 1

Renzo Elvironi. 1er prix dans la catégorie Adultes, avec sa photo intitulée Rayon de soleil fermier.


1505 Photos Adultes 2

Grâce à son Contre-jour, Rébecca Braibant Julien s’est adjugé le 2e prix dans la catégorie Adultes.


1505 Photos Adultes 3

Christiane Duperrier, 3e prix dans la catégorie Adultes, est venue compléter le podium en proposant sa Lucarne hivernale.


1505 Photos Ado 1

Eau et huile pour Aire-la-Ville, de Thibault van Leemput, 1er prix dans la catégorie Adolescents.


1505 Photos Enfants 1

Le hockey à Aire-la-Ville, une composition d’Adam Suarez qui dessine les lettres ALV sur le nouveau terrain de inline hockey, a décroché le 1er prix dans la catégorie Enfants.


1505 Photos Enfants 2

L’arbre à banc, une image poétique et mystérieuse signée Nina Julien, a remporté le 2e prix dans la catégorie Enfants.


1505 Photos Enfants 3

Yanis Viret est lui aussi monté su le podium grâce à sa photo Les chevaliers au secours d’Aire-la-Ville, qui remporte le 3e prix dans la catégorie Enfants.


1505 Photos CoupdeCoeur

Le jury a enfin décerné son prix « Coup de cœur » à Patrick Novelle pour Le dernier bistrot à la mode.

 

Découvrez toutes les images du concours photos

 

 

Texte et photos Marco Cattaneo - juin 2015

Imprimer