Aire-la-Ville fait sa comédie

A la salle Polyvalente d'Aire-la-Ville, samedi 7 mars, la troupe Cocktail de Strass est venue interpréter les plus grandes comédies musicales, nous transportant, du même coup, de Londres à Paris, de Las Vegas à Broadway.

3 Cocktail-Strass- bd

Opéra Rock de Mozart (DR)

Plus de 220 personnes se sont inscrites à cette soirée qu’organise l’Aire-de-Rien, traditionnellement à la fin de l’hiver : un nouveau record ! Elles viennent d’Aire-la-Ville ou d’ailleurs. Certaines ont même découvert le flyer chez le boucher ! Peu avant 19h00, une longue file de spectateurs progresse en direction du comptoir où les dames de l’Aire-de-Rien, presque toutes vêtues de noir, les accueillent avant de les inviter à prendre place à de jolies tables; nappées de tissu couleur aubergine et de serviettes orange vif, le printemps n’est plus bien loin!

2 Cocktail-Strass- bd

Les convives prennent place à table (DR)

Sur des airs de violon aux rythmes tour à tour tziganes ou jazzy, l’équipe de l’Aire-de-Rien assure en un temps record le service et fait valser les assiettes de feuilletés aux champignons sur leur lit de saladine. Les lumières baissent, laissant place à celles plus tamisées des bougies. Trois artistes en ciré jaune et noir entrent en scène pour interpréter Singin' in the Rain, marquant le début de près de deux heures de spectacle. Se succèdent alors les plus grands tubes de Notre Dame de Paris, Starmania, le Roi Soleil, l’Opéra Rock de Mozart, Cats, Hair ou encore les Blues Brothers. Une voix off s'intercalant entre chaque nouvelle scène pour permettre aux artistes, jusqu'à cinq sur scène, de se draper de leurs plus beaux costumes.

1 Cocktail Strass  bd

Cats (DR)

Le public enthousiaste entonne, parfois approximativement mais toujours gaiement, les incontournables "Let the sun shine in", "Belle", "Le monde est stone" « Everybody needs somebody … to love ». L’ambiance est festive et les convives, qui commencent à se trémousser sur leur chaise, auront vite fait de rejoindre la piste de danse. Animée par les artistes de la troupe, la soirée s'est ainsi prolongée jusque tard dans la nuit!

4 Cocktail-Strass- bd

Starmania (DR)

Texte Carole Cattaneo, photos cmc éditions Sàrl - 7 mars 2015.