Sortie des Aînés 2014

Cette année, notre Gentil Organisageur Louis Duvillard avait choisi de rester dans notre beau canton pour la sortie des aînés du 17 septembre. Le rendez-vous était fixé à 8 h 15 au parking du cimetière pour le plus gand bonheur de celles et ceux qui aiment à rester le plus longtemps possible sous la couette.

 

Ainsi donc une ribanbelle de joyeux luronnes et lurons aéériens grimpa dans le car qui devait nous emmener à notre prmière destination de la journée : le musée de la Croix-Rouge. Chemin faisant Louis nous fit, une fois encore, bénéficier de son érudition, qui semble sans limite, sur le personnage et le parcours d'Henri Dunant. Après une pause-café et croissant à la cafétéria, nous avons été pris en charge par trois guides bénévoles et passionnés pour la visite du musée, dont le thème de l'exposition est "l'aventure humanitaire" laquelle est déclinée en trois volets, "défendre la dignité humaine", "reconstruire le lien familial" et "limiter les risques naturels". Visite ô combien intéressante et qui ne laissa personne indifférent bien au contraire.

 

Notre sympathique chauffeur nous emmena ensuite à Anières où nous étions attendus pour prendre l'apéritif sur une magnifique terrasse face au lac Léman, un ravissement pour les yeux, suivi d'un délicieux repas dégusté dans une ambiance bon enfant.

 

 

L'après-midi fut consacrée à la visite de l'extraordinaire musée Patek Philippe, véritable temple de l'horlogerie. Nous avons eu le privilègte d'être guidés par des dames heureuses de partager leur savoir et de nous faire déambuler parmi des vitrines toutes plus belles les unes que les autres, abritant des trésors d'une beauté, d'une finesse et pour certaines pièces d'une complexité incroyables !

 

Encore tout émerveillés par ce que nous avions vu, nous avons repris le chemin d'Aire-la-Ville où, pour celles et ceux qui le souhaitaient, une agréable collation était servie à la salle du Rhône, histoire de prolonger quelque peu le bonheur d'être ensemble.

 

 

 C'est ainsi que s'acheva notre belle journée ensoleillée placée sous le signe de la culture et de la gastronomie.

 

MERCI à Louis de nous avoir ouvert les yeux sur ce qui se passe ailleurs dans le monde et pas forcément loin de chez nous, d'avoir ravi nos papilles et pour finir d'avoir fait briller nos yeux !

 

 Découvrez la galerie photos

Texte Michel Apotheloz - Septembre 2014

Photos José Medwed

Imprimer