Sourires et croissants pour la rentrée

 

Un ciel gris et quelques larmes d'émotion chez les plus petits n'auront pas suffi à masquer l'essentiel: la joie des enfants d'Aire-la-Ville retrouvant leurs copains dans le préau de l'école en ce lundi 25 août, après leur longue pause estivale. Nouveaux visages, nouvelles classes, nouveaux cartables sont autant de sujets de conversation, reléguant presque au deuxième plan les souvenirs de vacances, images de villes lointaines, de mer ou de montagne.

 

135 enfants ont repris le chemin de l’école à Aire-la-Ville.

 

Cette année, ce ne sont pas moins de 135 élèves qui rejoignent les classes du village, encadrés par une équipe de maître et maîtresses enrichies en cette rentrée d'une nouvelle présence, celle de Mélanie Infante qui prendra en charge, conjointement avec David Baechler, la classe à double degré des 6 et 7P.

 

Une fois n’est pas coutume, les enfants sont déjà tous au travail, pendant que les parents s’amusent encore dans le préau!

 

Cette rentrée n’est pas tout-à-fait comme les autres, puisque pour la première fois, les élèves, de la 5P à la 8P, auront cours le mercredi matin, permettant l’introduction de l’anglais à l’école primaire. Le sujet occupe évidemment les discussions des parents qui se retrouvent sous les branches du grand cèdre autour d’un café-croissants offert par l’Apealv, l’association des parents d’élèves qui rythme l’année scolaire de ses nombreuses animations.

 

Pour les mamans de l’Apealv, le café-croissants de la rentrée est déjà une tradition.

 

Texte et photos Marco Cattaneo – août 2014

Imprimer