Les jeunes à l'honneur

Petite nouveauté pour le traditionnel apéritif du mois de janvier qui permet à la Mairie de remercier toutes les personnes qui oeuvrent pour le bien de la Commune : les nouveaux citoyens étaient également conviés. Ils se sont vu remettre par le maire, Barthélémy Roch, deux livres sur Aire-la-Ville.

Les nouveaux citoyens : Alexia Lutolf - Loïc Roth - Carlyn Pardo - Thomas Rey - Benoït Schagen

Deux jeunes sportifs ont également été mis à l’honneur : Damien Fortis et Jonas Schagen.

Le premier a 11 ans et a déjà à son actif des titres genevois de cyclisme sur route, en contre la montre et en VTT. Il est également champion romand sur route et vice-champion romand contre la montre.

Damien Fortis, jeune champion cycliste

Le second est un passionné de voile et c'est sur un autre continent qu'il s'est fait remarquer. En effet, l’an dernier il a participé à la Youth America’s cup, avec un équipage genevois qui a obtenu la médaille en chocolat. En numéro 1, c’est Jonas qui a défendu les couleurs genevoises !

Barthélémy Roch félicite Jonas Schagen

Après ces récits sportifs, les nouveaux habitants ont pu rencontrer, autour d’un buffet bien garni, les différentes associations, qui permettent aux villageois de se retrouver pour des activités sportives, culturelles ou gourmandes et qui font d’Aire-la-Ville, un village accueillant et dynamique.

Janvier 2014 - texte et photos Catherine Poupaert