Les Aînés fêtent Noël

Ce mercredi 17 décembre, 80 Aînés d’Aire-la-Ville se sont retrouvés dans une ambiance chaleureuse pour fêter Noël.

 

Photo Michel Apothéloz


Les doyens du village Germaine Bertin et Lucien Gascon étaient présents. La sœur et le frère totalisent 188 ans à eux deux et se réjouissent chaque année de partager ce repas entre voisins et amis.

 

Lucien Gascon et sa soeur Germaine Bertin - Photo Catherine Poupaert


Les convives ont été accueillis en musique pour l’apéritif par le maire, Barthélémy Roch, et son adjoint Michel Apothéloz. Puis chacun a pris place autour des tables magnifiquement dressées par Dominique Howald (conseillère municipale) et Véronique Duperrier (secrétaire à la mairie).


Nos Aînés ont été particulièrement touchés de trouver à leur place un sachet de biscuits confectionnés spécialement pour eux par les enfants du Coup de Pouce.


Chacun s’est régalé du repas concocté par la maison Jenny père et fils. Le menu était alléchant : crème de courge parfumée à l’écorce d’orange – chantilly au magret fumé, carré de veau sauce au foie gras, purée de pomme de terre aux éclats de marrons, gratin de cardons et la traditionnelle bûche de Noël.

 

Alain Jenny et son équipe - photo Catherine Poupaert


Le temps du café, Isidore Chudzinski et Claude Novelle ont repris leur accordéon pour un moment musical puis Barthélémy Roch a pris la parole pour une courte allocution.


L’ambiance était à son comble lorsque René Davet, guitare à la main, est monté sur scène pour interpréter 3 chansons de sa composition. Mais l’apothéose de cette journée est sans aucun doute le moment où, avec son épouse Cosette, ils ont entonné en duo la célèbre chanson de Chantal Goya : « Un lapin a tué un chasseur » tous deux vêtus d’un déguisement de… lapin ! Les chasseurs n’ont qu’à bien se tenir !

 

René Davet à la guitare - Photo Michel Apothéloz

 

Rendez-vous l’année prochaine pour un autre duo.

Galerie photos


Catherine Poupaert-Wille - décembre 2014

Imprimer