Plein soleil sur la journée multi-sports

Entre concurrents et organisateurs, une grosse soixantaine d’Aériens se sont donné rendez-vous à la salle polyvalente pour la traditionnelle journée multi-sports familiale, organisée par l’équipe du TCA – Tennis Club d’Aire-la-Ville.

 



Bonne humeur garantie pour tous les sportifs amateurs d’Aire-la-Ville lors de la journée multi-sports du TCA.

 

La météo, menteuse comme si souvent, nous avait prédit le pire pour ce dimanche 5 octobre, mais c’est bien une journée d’été indien qu’ont vécue les sportifs de la commune. Les survêtements sont donc restés suspendus sur les espaliers, et sous le couvert des lavandières, juste à côté des trois terrains de pétanques, quelques bouteilles de blanc ont vite fait leur apparition.

 

Par équipes de deux et répartis en trois catégories, les concurrents se sont affrontés toute la journée, leur feuille d’horaires à la main pour ne pas rater leur prochain match : « Vite, on a tennis de table à 14h30, contre l’équipe 2 ! ». La journée à bien sûr fait la part belle aux raquettes de toutes formes : ping-pong, badminton et tennis sur un court baigné de soleil.

 

Les enfants observent attentivement avant de se lancer à leur tour à l’assaut des prises mutlicolores.

 

Mais les participants ont aussi pu tester leurs talents d’alpinistes grâce au mur de grimpe dont chacun ou presque a pu venir à bout, guidé par des conseils d’expert vers les prises les moins difficiles. Sans oublier la pétanque, ses exclamations, son ambiance méridionale et, sur le terrain numéro 1, son cochonnet couleur feuille morte qui se fondait si bien dans le paysage.

 

L’équipe du TCA, Denis van Leemput en tête, a su créer une atmosphère convivale.

 

Certains excellent dans un sport et certains dans un autre, il y a ceux qui brillent partout et d’autres presque nulle part, mais c’est sans importance car ici, l’essentiel est bien de participer ! Ce tournoi, plébiscité par toutes les générations, est avant tout une formidable occasion de se retrouver, de se dépenser, de partager les anecdotes et de prendre un grand bain de bonne humeur.

 

La pause de midi, dans une ambiance presque estivale.

 

Beau temps oblige, on lézarde donc au bord du terrain de football pendant la pause de midi. Le repas se décline sur le mode du buffet canadien, solidement renforcé par quelques artistes de la saucisse grillée et par l’équipe de la buvette. Les enfants se sont installés d’autorité autour de la grande table, reléguant leurs parents sur les marches en contrebas.

La journée s’est conclue par des salves d’applaudissements saluant les podiums autour desquels perdants comme gagnants se sont retrouvés. Et ce n’est qu’alors, une fois la fête achevée, que la pluie tant annoncée, a fini par tomber.

 

Le podium des super kids.

 

Le podium des juniors.

 

Le podium des adultes.


Texte et photos Marco Cattaneo – octobre 2014

Imprimer