Inline: les juniors à pied d'oeuvre

Le terrain de inline hockey est encore en chantier au cœur de la future zone sportive, mais l’équipe junior, elle, est déjà à pied d’œuvre!

Il aura suffi de quelques mois pour que l'équipe junior voie le jour, équipée de pied en cap!

Tout est allé très vite, depuis que le IHC Mandement s’est transformé en IHC Aire-la-Ville : le comité du club, avec la complicité de José Noda, conseiller municipal de la commune, ont décidé au début de l’été de créer une équipe junior ; il aura suffi de quelques mois pour qu’elle compte déjà treize passionnés, âgés de 15 à 17 ans!

Et les projets ne s’arrêtent pas là : une équipe féminine devrait bientôt voir le jour, et dès la saison prochaine, les plus jeunes- ceux qui, pour l’instant, rêvent en regardant les grands manier leur crosse - auront aussi leur formation.

L'équipe se prépare à prendre ses quartiers sur le nouveau terrain d'Aire-la-Ville.

Le terrain sera prêt d’ici au mois de novembre et pourra accueillir entraînements et matches amicaux. Les juniors se déplaceront aussi hors du canton pour rencontrer leurs futurs adversaires en championnat (il ne démarre qu’au mois de mars). On les retrouvera du côté des villages vaudois qui sont nombreux à compter un club. Car à Genève, Aire-la-Ville ouvre la voie, et le canton ne compte pour l’instant pas d’autre club de inline hockey.

Texte et photos Marco Cattaneo – octobre 2014