Chasse au trésor: promenons-nous dans les bois!

C’est sous un soleil splendide que s'est déroulé le 4ème rallye familial pédestre proposé par l'apealv aux habitants d’Aire-la-Ville, le 6 septembre dernier. Cette année nous avons fait appel à deux expertes en chasse aux trésors, cultura natura, qui nous ont concocté une splendide aventure.

 

 

Pour le plus grand plaisir des petits et des grands, la chasse aux trésors s’est déroulée dans les rues et chemins du village, puis vers nos bois, pour s’achever vers notre chère gouille.

 

 

Divers postes se sont tenus dans le village et dans les bois, commençant par le préau de l’école, puis terminant par une pêche miraculeuse à la gouille. Sous ce soleil écrasant, plus d’un Aérien s’est laissé séduire et a mouillé ses pieds, chaussures voire même habits dans la gouille ! Le but n’était pourtant pas de se baigner, mais bel et bien de déchiffrer la phrase magique qui ouvrirait la malle aux trésors. Pour résoudre ce mystère, il a fallut déchiffrer le code reçu aux divers postes... en Arcadien ! Eh oui, on ne fait pas les choses à moitié à Aire-la-Ville !

 

 

« Par le pouvoir des Aériens, ouvre-toi ! »

La malle s’est ouverte sous les yeux ébahis des plus petits. Un énorme trésor se cachait dans cette malle, elle était remplie, à ras-bord, de jouets de toutes les couleurs.

 

 

Les grands aussi ont gagné un sacré trésor : Un cours de cuisine proposé par cultura-natura, pour toute la famille!!! Wouahou !!!
Un grand merci à tous les participants pour cette journée magique !

 

Texte et photos Alice Hidalgo - septembre 2014

Résultats

19 points: Famille Julien

18 points: Rock'n Roll

17 points: Famille Addam's

17 points: TRF

17 points: Petits Poucets

16 points: Les Z'Asticots

16 points: Grimm

16 points: Gallego

15 points: BG

15 points: Wondergirls

13 points: Skylanders

13 points: Mouawad

11 points: Les stars

10 points: Etoile de mer

Imprimer