A la belle Escalade !

De toutes les manifestations organisées à Aire-la-Ville, la fête de l’Escalade est, sans aucun doute, une des plus populaires, à en juger le nombre de personnes qui ont investi la salle polyvalente.  « C’est aussi la plus salissante ! » plaisante notre employé municipal Arthur Schneider, qui se réjouit déjà de devoir décoller les morceaux de chocolat collés sur le parquet.

 

 

Le thème « Bandes dessinées » a permis aux grands et petits de revêtir le costume de leur personnage favori. Hormis les supers héros et les princesses, qui ont toujours la cote, Uderzo, Hergé et Morris ont été mis à l’honneur. Si Obélix, Tintin et Milou, Tournesol et les incontournables Dupont et Dupond ont inspiré nombre de participants, ce sont surtout le cow-boy et les bagnards les plus célèbres du Far West qui étaient représentés. Gaston Lagaffe a également fait une apparition remarquée au volant de sa voiture.

 


Pour que chacun puisse admirer et juger les costumes, les participants ont défilé sur scène, sauf quelques timides, qui, au dernier moment, ont préféré rester au pied de l’escalier ou se réfugier dans les bras rassurants d’un de leur parent.


Les enseignants et le Giapp étaient très en forme, sous les traits de Lucky Luke, ils se sont livrés à une bataille de pistolets à eau pour la plus grand joie des enfants.

 

 


Le comité de l’Association des parents, toujours très actif dans cette manifestation, a endossé le costume de super héros pour servir hot-dog et assiettes de charcuterie.


Après avoir dégusté les raclettes, servies par l’Aérienne, et applaudi les déguisements, le public a pu assister à la prestation du célèbre chef d’orchestre Alain Bajullaz, connu pour diriger ses musiciens avec une spatule en bois, qui a magistralement interprété le Cé qu'è lainô accompagné par le groupe, « Lèche Béton ».


Et pour finir en beauté le bris et la dégustation de la marmite !

Galerie photos

Texte et photos Catherine Poupaert-Wille - Décembre 2014

Imprimer