Les Aériens en safari

Une trentaine de participants ont profité de l’invitation de la commission culturelle pour découvrir le parc animalier Touroparc, à Romanèche-Thorins.

 

La petite pluie fine qui nous a accompagnée durant le trajet ne nous quittera pas de la journée mais qu’à cela ne tienne, elle n’a découragé ni les visiteurs ni les animaux. Dès notre arrivée, nous découvrons les photos des derniers nés du parc : bébés tigres blancs, phoque, girafon, faons, pandas roux, éléphanteau. Il ne nous reste plus qu’à partir à leur découverte.

 

 

 

 

L’endroit abrite plus de 140 espèces et nous fait voyager sur les 4 continents. Si certains animaux nous sont familiers tels le rhinocéros, l’éléphant, les singes etc, d’autres aux noms exotiques comme le potamochère, le capybara ou le tatou à six bandes attisent notre curiosité.

 

Les moments forts de la journée sont sans aucun doute la découverte du tigre blanc et de ses 3 petits, qui jouent comme des jeunes chats, le repas des girafes avec le girafon qui tend son cou pour attraper sa part et le goûter des hippopotames qui nous montrent, sans complexe, des dents énormes qui mériteraient une petite visite chez le dentiste !

 

 

 

 

Les enfants (et les grands) ont également pu caresser les chèvres, lapins et cochons d’Inde dans la partie « petite ferme », monter dans un petit train, conduire de vieux tacots ou s’engouffrer avec des bouées dans des grottes sombres et humides.

 

Un dépaysement total pour une journée pleinement réussie !

La journée en images

 

texte et photos Catherine Poupaert, septembre 2013

Imprimer