Repas de Noël des Aînés

Depuis maintenant 4 ans, nos Aînés sont conviés, par la Mairie, à fêter Noël autour d’un repas confectionné par la maison Jenny.

L’apéritif se déroule en musique avec Isidore Chudzinski et Claude Novelle à l’accordéon.

Claude Novelle et Isidore Chudzinski

Après le dessert, les discours : tout d’abord Monsieur René Davet qui lit avec brio un texte plein d’humour et de tendresse de Bernard Pivot sur la vieillesse, état qu’il traite de chiant « parce que c’est un adjectif vigoureux qui ne fait pas triste » et qui clame que « Lutter contre le vieillissement c’est dans la mesure du possible, ne renoncer à rien. Ni au travail, ni aux voyages, ni aux livres, ni à la gourmandise, ni à l’amour, ni à la sexualité, ni au rêve. »

Monsieur René Davet

Après ce texte plein de promesses, c’est Monsieur le Maire Barthélémy Roch qui prend la parole pour remercier les cuisiniers de nous avoir régalés avec un amuse-bouche de foie gras, suivi d’une soupe de panais à la truffe puis de joues de bœuf accompagnées de chou rouge et d’un écrasé de pommes de terre, sans oublier la traditionnelle bûche de Noël. Il remercie également les personnes qui se sont occupées de la mise en place et de la décoration des tables ainsi que les musiciens.

Pour finir en beauté les accordéonistes ont repris leur instrument pour faire danser les amateurs.

Galerie d'images

Texte et photos Catherine Poupaert, décembre 2013