Le troc d'Aire-la-Ville

Comme chaque année, plusieurs centaines de personnes se sont ruées au troc organisé par les bénévoles de l’Aire-de-Rien, dans la salle polyvalente d’Aire-la-Ville, ce samedi 27 avril 2013. Non seulement des Aériens, mais également des habitants de toute la Champagne. Pour la deuxième fois déjà, le club IHC Mandement - dont le but est le développement de l’inline hockey dans la région genevoise - a concocté plusieurs petites pâtisseries, puis les a vendues, afin de s’autofinancer.

(DR)

Au troc, comme chaque fois, toutes sortes de publics se bousculent, de toutes tranches d’âge : ça va du bébé en poussette dont les parents cherchent désespérément un chauffe-biberon, à la petite dame plus âgée, qui s’émerveille devant chaque objet mis en vente. En passant évidemment par les ados, a qui plus de la moitié des habits sont consacrés, et les enfants qui sont tout émerveillés par les innombrables jouets, tous superposés, plus beaux les uns que les autres.

Au troc, on trouve donc de quoi s’habiller. Chacun son tour, on attend derrière la petite cabine, et évidement on ne manque pas de grommeler : « Oh mais il fait long ! », « Elle n’est pas tout seule, quand même, plus vite ! »

Tout cela est bien le signe que le troc est toujours un endroit aussi sympa, où chacun a du plaisir à aller, à chiner et à retrouver ses amis.

Marie Cattaneo, 28 avril 2013