Tennis : la saison démarre !

L’ouverture de la saison de tennis 2013 a eu lieu dimanche 14 avril. Comme il se doit, l’organisation avait tout prévu et agendé le tournoi-apéritif d’ouverture lors du premier dimanche radieux de l’année!

 

Un deuxième court en état, et un soleil si fort, qu'il fallait même s'en abriter : les recettes du succès selon le TCA - Photo cmc éditions

 

Ce tournoi est l’occasion pour les enfants du club et pour ceux qui suivent les cours dispensés tout au long de l’année de se mesurer, de montrer leurs progrès… tout en s’amusant !

 

Quelques consignes avant le tournoi - Photo Claire van Leemput

 

Fort de ses 130 membres et de 38 enfants suivant les cours, le comité s’attendait à une certaine affluence... Il ne fut pas déçu : le tournoi a connu un nouveau record de participation avec 18 paires de doubles (parent-enfant) et 10 enfants en simple, soit 46 joueurs en tout !

 

Le tournoi des doubles champions (parent-enfant) a eu lieu dans la salle polyvalente. A l’issue des finales, le classement s’est établi comme suit:

  

Podium du tournoi des Doubles Champions - Photo Claire van Leemput

 

1er : Alec & Frédéric

2ème : Tatiana & Pascal

3ème : Céline & Claire - Aaron & Toni

 

Quant à la ligue des Champions (simple), elle a eu lieu sur les 2 courts à l’extérieur. 2 courts ? Eh oui, pour l’occasion, le petit terrain a eu droit à un lifting pour être à la hauteur de l’événement et offrir de bonnes conditions de jeu à tous les sportifs. Au terme des finales, le podium était le suivant :

 

Podium de la Ligue des Champions - Photo Claire van Leemput

 

1er : Alejandro

2ème : Noah

3ème : Ileana et Thibault

 

Toute l’après-midi, les nombreuses rencontres se sont enchainées à un rythme effréné, toutes les 10 minutes. Entre 2 rencontres, personne n’a boudé le plaisir de prendre le soleil sur le perron de la salle.

 

Mathias à l'attaque - Photo Claire van Leemput

 

 

Céline au smash - Photo Denis van Leemput

 

 

Alec reprend l'avantage... et gagne le tournoi - Photo Claire van Leemput

 

Malgré le tempo imposé, la remise des médailles et l’apéritif officiel ont dû être reportés à 17h00. Tous les participants, les amis et les membres du club ont alors fait honneur à l’apéritif offert par le TCA tout en dégustant le magnifique buffet, garni par les participants.

 

Une très belle journée !

Denis van Leemput

Pour tout renseignement ou inscription : info@tcalv.ch ou www.tcalv.ch

Imprimer