Buffet canadien à la Colline aux Oiseaux

Les habitants de la Colline aux oiseaux se sont donné rendez-vous dimanche 1er septembre, sous un soleil radieux, pour leur traditionnel buffet canadien. L’occasion pour les amis et les voisins de se retrouver et de partager un moment convivial autour des tables dressées en plein air. Pendant que les enfants, profitant d’une fin d’été magnifique, font des courses de roller et de trottinette, les adultes, toutes générations confondues, échangent les dernières nouvelles de la rentrée.

 

Un couvert et quelques parasols protègent l’assistance d’un soleil toujours estival.

 

Le buffet, fruit du talent combiné des habitants de la Colline, n’a rien à envier aux meilleures tables. Roulades de saumon, croissants fourrés, terrines et pâtés, salades diverses, tarte aux tomates parfumée à la tapenade, plateau de fromages, feuilletés à la viande et charcuterie sont quelques-uns des plats qui se bousculent sur la table, prudemment installée sous un avant-toit, à l’abri du soleil et des chiens du voisinage.

 

Côté desserts, c’est un festival de couleurs et de goûts qui s’offre à la trentaine d’amis réunis là : tarte aux fraises et au citron, tiramisù, verrines de panacotta et salade de nectarine, A la menthe du jardin, bien entendu !

Marco Cattaneo, septembre 2013

Imprimer