1er août 2011

Après un début d’été pluvieux, tout le monde s’est réjoui de la douce chaleur de ce 1er août pour se retrouver autour des tables dressées dans le préau pour notre fête nationale. 

 

L’Amicale des pompiers s’est mise derrière les fourneaux pour nous proposer un festival de pâtes agrémentées de trois sauces plus alléchantes les unes que les autres. Un stand de saucisses était également proposé pour le plus grand plaisir des petits (et de quelques autres amateurs !).

 

L’ambiance était à la fête, les rires et les pétards allaient bon train. Un peu trop selon l’adjoint, Monsieur Dominique Novelle, qui dut réclamer l’arrêt des pétarades pendant l’ allocution de Monsieur John Dupraz, Président de l’OPAGE (Office de Promotion des Produits Agricoles de Genève).

 

Son discours portait sur l’actualité avec une pensée toute particulière pour la tragédie d’Oslo et le drame humain que traverse la corne de l’Afrique. Il rappelle également l’importance, pour tout pays, d’une souveraineté alimentaire et s’interroge sur les conséquences de la mondialisation.

 

Après le Cantique Suisse, entonné par Dominique Novelle et repris en chœur par l’assemblée (avec quelques variations de tonalités),

 

Dominique Novelle (DR)

 

le traditionnel feu d’artifice, préparé et tiré par les artificiers de la Compagnie des sapeurs-pompiers d’Aire-la-Ville, a illuminé le ciel sous les ho ! et les ha ! d’un public conquis.

 

 

La soirée s’est terminée avec le feu de joie au son de la musique du duo « Les Guincheurs ».

Découvrez toutes les photos de la soirée.

Catherine Poupaert, 2 août 2011

Imprimer